Accueil Le C.T.I.G Présentation

Présentation du comité

"Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a été créé le 12 décembre 2003 par les collectivités Départementales et Régionales.
Ses deux pôles, " Guadeloupe Bonjour " et " Guadeloupe Tourisme " jouent parfaitement leur rôle au sein des différentes structures.

 

Le Pôle Guadeloupe Tourisme :

Le pôle Tourisme élabore la stratégie de promotion et de marketing sur les marchés extérieurs (France, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique, Canada et Etats-Unis), intervient aux niveaux de l’information et de la communication, des relations presse et de la promotion commerciale. Il réalise les actions sur ces marchés, depuis les salons grand public, professionnels ou thématiques en collaboration sur les marchés extérieurs avec le réseau des Maisons de la France et des agences locales.

Le Pôle Guadeloupe Bonjour :

Le pôle Bonjour a pour mission de favoriser et de promouvoir l’accueil de qualité dans les Îles de Guadeloupe dans les lieux d’accueil, à travers le réseau des Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiative. Il apporte un soutien à des événements majeurs, culturels ou sportifs porteurs de notre image à l’extérieur et moteur d’ambiance sur place. Il conçoit les documents d’information et de promotion et, gère le site Internet.

L' Antenne Europe :

L'Antenne Europe du CTIG qui dépend du pôle Tourisme est chargée de la promotion de l'archipel en France et en Europe (Allemagne, Belgique, danemark, Italie, Suède et Royaume-uni).

Les Îles de Guadeloupe