LE CARIBULLES, Festival Caribéen de la BD et des Mangas

Le Caribulles

Du 27 au 29 Avril

Caribulles 2012 a réellement débuté dès le mois de janvier,le concours des jeunes auteurs de BD a reçu ses dernières planches, le 15 mars dernier, le jury est d'ailleurs déjà convoqué pour statuer sur les nombreuses contributions qui sont arrivées.

Le thème retenu « la préservation de l’environnement » a permis à Caribulles d'établir un partenariat avec le Terra Festival.

Le Festival lui même accueillera comme à son habitude des européens : Stéphane Heurteau, Brüno, Thomas Labourot, Séverine Gauhtier, Alexandre Sainte Rose, Jean-Philippe Martin (CIBD d’Angoulême) et pour la première fois un auteur haïtien : Ralph Penel Pierre.

La grande nouveauté pour cette 3e édition, c'est l’exposition : « La Guadeloupe vue par les auteurs de Caribulles 2012 ». En effet, Caribulles invite les auteurs a produire des dessins qui seront le résultat d'une visite de l'île.

Cette expo sera visible dès le vendredi 27 avril 2012 au Fort fleur d’Épée.

Enfin, les ateliers d'animation dans les écoles débuteront le 23 avril, l'occasion de permettre a nos collégiens et lycéens d'entrer en contact avec des pros de la BD.


sources:Caribcréolenews.com

Galerie photos

Photo : LE CARIBULLES, Festival Caribéen de la BD et des Mangas

Adresse

97190 LE GOSIER 
Tél : +590(0)5 90 92 21 16
Site web : http://www.caribulles.com

Localisation

Les Îles de Guadeloupe

Voir Aussi

Photo : MATINEE PORTE OUVERTE DEDIEE AUX PERSONNES PRESENTANT UN HANDICAP

MATINEE PORTE OUVERTE...

A l’occasion des Journées Nationales Tourismes et Handicaps, l’Aquarium de la(...)

En savoir plus
Photo : LES ÎLES DE GUADELOUPE "SOUS L'EAU" A LA FOIRE DE PARIS

LES ÎLES DE GUADELOUPE...

Pas de panique, l’EAU est le thème retenu cette année par les Îles de(...)

En savoir plus
Photo : FESTIVAL TERRE DE BLUES

FESTIVAL TERRE DE BLUES

La 14ème édition du festival <a href="http://www.terredeblues.com/%20" target="_blank" class="ApplyClass">TERRE DE BLUES<br /></a><br />RENDEZ-VOUS A MARIE-GALANTE du du 17(...)

En savoir plus