Les Événements

Ze Race, 8ème édition

  • à partir de 09:00 h
  • Watermen Karukera Club , 31 Village Viva - Bas du Fort 97190 Gosier, Guadeloupe
  • 0690 75 77 61
  • du 27 au samedi 27 janvier 2018

« ZE RACE » est une course reconnue par la Fédération Française de Surf et la Fédération Française de Canoë-Kayak, et, elle est désormais une référence en matière de course en mer de type Downwind (vent et houle dans le dos).
Avec un départ des îles de la Petite-Terre, les 50 km du parcours classe « ZE RACE » parmi les plus longues courses au monde de Stand Up Paddle en pleine mer, avec la célèbre et mythique « Molokai2Oahu » classée Championnat du Monde qui a lieu chaque mois de juillet à Hawaï.
En parallèle, et le même jour, une « Mini ZE RACE » sera mise en place pour les jeunes et les débutants. Il s’agit d’une course de 5 km ouverte aux mêmes supports de glisse, qui se déroulera sur les 5 derniers kilomètres du grand parcours. Il y a un engouement grandissant chaque année pour cette Mini course qui plait à toutes et à tous, petits et grands.
NOUVEAUTÉ : Cette 8ème édition s’ouvrira aux Windsurfs et Kitesurfs. En effet, avec la collaboration de Tristan Algret (jeune Guadeloupéen de 23 ans, double Champion du Monde Junior de Windsurf), « ZE RACE » accueillera 40 Windsurfers maximum dont 10 professionnels internationaux, ainsi qu’un Top 10 en Kitesurf.
Au total, il y'a aura 6 disciplines représentées sur une même course, qui elle-même est hors-norme : Stand Up Paddle, pirogue, kayak de mer (surfski), prone paddleboard, windsurf, kitesurf.
Une première mondiale !

La Photothèque

Inscrivez-vous ici pour accéder à toutes les photos des Iles de Guadeloupe disponibles pour vos communications et outils d’aide à la vente.