Circuit sensations aquatiques

Sensations aquatiques

  • Jour 1

    Grand Cul-de-Sac Marin, le plus grand lagon

    Bienvenue dans le plus grand lagon des îles de Guadeloupe : le Grand Cul-de-Sac Marin, une baie de 15 000 ha, nichée entre les îles de Basse-Terre et de Grande-Terre. Protégée par son récif corallien de 39 km et classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco depuis 1994, la baie et ses nombreuses espèces vous attendent : crustacés, poissons, algues, coraux, mollusques, oiseaux, reptiles… Bordée de mangroves, de forêts marécageuses et de marais herbacés qui jouent le rôle de nurserie pour de nombreuses espèces de poissons, de crustacés et de mollusques, cette baie offre un visage fascinant. Vous pourrez la savourer à moteur ou bien à la force de vos pagaies.

  • Jour 2

    Le plus grand aquarium des Antilles

    Le lendemain ? Tout-en-1 ! Offrez-vous un aperçu de tous les fonds marins des caraïbes en un lieu unique ! Rendez-vous à l’Aquarium des îles de Guadeloupe. Idéalement situés à la marina de Pointe-à-Pitre, ses trentaines de bassins d’un volume global de 450 000 litres d’eau de mer forment le plus grand aquarium des Antilles par la richesse de la collection qu’ils abritent. Près de 50 espèces de coraux, plus d'une centaine d'espèces de poissons et d'invertébrés vous font découvrir la richesse des fonds marins des mers et rivières des caraïbes. L’Aquarium héberge et finance deux associations : • L’association « Karet », le seul centre de soins de tortues Marines de Guadeloupe aux petites Antilles • L’école de la mer, chargée d’éduquer les enfants sur l’environnement marin.

  • Jour 3

    Là-haut sur la montagne sous-marine

    Les Iles de Guadeloupe, parmi ses nombreux spots de plongée facilement accessible, compte l’un des cent plus beaux du monde : le « Sec Pâté » aux Saintes. Le Sec Paté, un des plus beaux patrimoines saintois, est une montagne sous-marine dont la base est à moins de 300 m de profondeur et le point culminant à moins de 15 mètres. Le site regorge d’une quantité de poissons diversifiés, tortues marine, éventails de mer, coraux, gorgones, langouste et crustacés. Les conditions maritimes rendent cette plongée difficile et le niveau 2, plongeurs confirmés, est cependant requis.

  • Jour 4

    A la découverte de la réserve du Commandant Cousteau !

    Plus que 2 jours ! Rendez-vous vite aux ilets pigeon pour une plongée dans les eaux turquoise des caraïbes. A l’instar du commandant Cousteau, observons les fonds marins portant son nom. Idéalement située, la réserve du Commandant Cousteau est le site de plongée par excellence. Confirmés ou débutants, tous les plongeurs y trouveront leur bonheur, poissons multicolores, coraux, gorgones, oursins, éponges, tortues, seront au rendez-vous. Inscrits comme site naturel classé et reconnu comme réserve de biosphère par l’Unesco, les Ilets Pigeon font partie du Parc National de Guadeloupe.

  • Jour 5

    CHAUD DEVANT ! RELAX TOUT LE TEMPS

    À Bouillante, goûtez sans modération aux sources de Thomas et aux Bains chauds dépourvus de nitrates de Matouba. Relaxez-vous dans les sources d’eaux chaudes de Basse-Terre alimentées par La Soufrière, qui se déversent sur les rivages de la commune de Bouillante, un bain de mer sensationnel à 40° C.

A découvrir également

Aidez vos clients à tirer le maximum de leur séjour. Trouvez l'inspiration parmi nos 9 suggestions de circuits.

Tous les circuits