Retour

La Désirade

La Désirade

La désirée!

L’île de la Désirade fut découverte lors du second voyage de Christophe Colombe, le 2 novembre 1493. En forme de quille de barque renversée, elle est localisée à l’est de Grande-Terre, au large de la Pointe des Châteaux. Hors du temps, elle vit au rythme des vagues et rien ne semble la perturber.
L’île devrait son nom au soulagement des membres de l’équipage du navigateur qui, apercevant enfin la première terre ferme après 21 jours de mer auraient crié « Oh île tant désirée ! »
On retiendra parmi ses nombreux attraits :
Sa Réserve Naturelle Nationale à caractère essentiellement géologique, classée depuis Juillet 2011. 
La possibilité de faire des excursions sur les Îles de Petite-Terre, Réserve Naturelle depuis 1998.
Il ne faudra surtout pas s’étonner de côtoyer au cours du séjour les iguanes  « des Petites-Antilles », car c’est une espèce protégée et endémique.
La nature est particulièrement généreuse à la Désirade. Ainsi, les sportifs pourront pratiquer le snorkeling, alors que les moins téméraires se laisseront bercer par les vagues sur de sublimes plages de sable blanc, protégées par les barrières de corail.
Afin de profiter pleinement de l’île, il faudrait y programmer un séjour pendant « la fête du cabri » au mois d’avril et surtout déguster un punch de cajous confits, spécialité de l’île, dans un des restaurants de la plage Fifi.
 

La Désirade

Superficie2 200 HA

Nombre d'habitants1 532

Haut de page
Haut de page