La Désirade

La désirade

La Désirade

Surprenante

Un nom, trois îles!

La Désirade est une commune archipel comptant une seule île habitée et deux îles désertes protégées par l'ONF et classées comme réserve naturelle terrestre et marine.

L'île habitée est celle à qui l'on attribue couramment le nom de Désirade alors que Terre-de-Haut et Terre-de-Bas sont généralement appelés les îlets de Petite-Terre. Cet archipel est le plus avancé dans l'Atlantique et la légende veut que ce soient les premières terres vues par les équipages de Christophe Colomb lors de son second voyage, d'où le nom de Désirade faisant référence aux terres désirées par les marins. La Désirade et les îlets de Petite-Terre offrent des paysages inoubliables au sein desquels les couleurs allant du rouge de la terre au bleu clair des lagons forment une harmonie des plus réussies.
La désirade

La Désirade

La désirade

Naturellement attachante

Accessible par la mer ou les airs, l'île est une immersion dans la douceur de vivre des Caraïbes.

Elle ressemble à une montagne, à laquelle on aurait consciencieusement ôté le sommet, créant ainsi une île plateau. La vie s'est organisée au pied de celui-ci, sur une bande littorale. L'unique route de l'île vous conduit sur 11 kilomètres des Galets jusqu'au phare en traversant Beauséjour et Baie-Mahault. De belles plages de sable blanc jalonnent ce parcours et vous pourrez vous y délecter de plats traditionnels.

L'île permet également aux marcheurs de belles randonnées qui, pour les plus courageux, vous feront sillonner le plateau. Pour un panorama grandiose sur toutes les îles de Guadeloupe, n'hésitez pas à monter à la chapelle Notre Dame du Calvaire qui surplombe la Désirade.

Size2 200 HA

Number of inhabitants1 532

Top Of Page
Top Of Page