Circuit gastronomique

Gastronomique

  • Jour 1

    Participez à une dégustation de rhum

    L’histoire de la Guadeloupe ne s’écrit pas sans celle du rhum. Au Domaine de Séverin, visitez une authentique habitation créole, articulée autour de sa maison de maître, de ses jardins et de son activité de distillation du rhum entraînée par sa roue à aube. Vous pourrez également y découvrir sa fabrique d’épices et autres sauces créoles ! Bien sur vous dégusterez de nombreux rhums, avec modération, le rhum blanc et le très fameux rhum vieux, sans oublier les punchs macérés aux bons fruits de chez nous.

  • Jour 2

    Pointe Noire, si exquise !

    Après la force place à l’intensité ! Si vous aimez vraiment le chocolat arrêtez-vous à Pointe Noire au cœur d'une ancienne région cacaoyère, un délicieux moment de partage… La culture du cacao relève d'un art préservé de la Côte-Sous-Le-Vent. Son histoire et sa fabrication artisanale sont des richesses culturelles que vous découvrirez. Vous ne pourrez repartirez sans participer à une séance de dégustation : goûter à la vraie saveur du chocolat un pure moment de délices, le vrai chocolat préparé avec la pâte de cacao.

  • Jour 3

    Instant douceurs !

    Amateurs de saveurs exotiques, pour vous accueillir Basse-Terre saura se faire tout sucre avec vous ! Au matin, profitez des douceurs des îles de Guadeloupe en craquant pour des confitures mixant des saveurs fondantes, légères et colorées, préparées avec nos fruits tropicaux locaux comme les goyaves, la coco ou le maracuja. Pour une découverte gastronomique de l’île, cédez à la tentation d’une note gourmande qui vous mettra l’eau à la bouche.

  • Jour 4

    Épicez votre séjour !

    Partez à la rencontre de Jimmy, Maître-restaurateur. Découvrez sa cuisine métissée « Ô Z’Epices », une gastronomie antillaise revisitée et raffinée mais surtout authentique . Toutes les recettes sont préparées avec les légumes de son jardin et les produits frais de la mer et se dégustent sur la falaise de Bouillante, et s'agrémentent d'une vue imprenable.

  • Jour 5

    Couleur café

    Pause café à Vieux-Habitants ! Mais café local, le meilleur, l’Arabica : une saveur et un arôme d’exception. Laissez-vous tenter par ce cru "Côte-sous-le-Vent", classé comme l'un des meilleurs cafés bonifieur au monde. Le musée du café vous révélera tous les secrets de la fabrication de ce produit, depuis toujours produit en Guadeloupe

  • Jour 6

    Bananaaaaaaa !

    Ce n’est pas parce que la fin du séjour approche qu’il faut perdre le sourire ! Visitez la Maison de la Banane à Capesterre-Belle-Eau et prenez le temps d’une promenade dans sa bananeraie pour parcourir les sentiers révélant les différentes variétés, pour découvrir la vue magnifique des Saintes et de la Dominique. C’est une flânerie instructive et agréable ; la banane vous réservera bien des surprises, comme ce vin de banane qui se savoure bien frais en apéritif.

  • Jour 7

    La tradition a du bon !

    Pour finir en beauté, rien de tel qu’un bon plat typique ! Le bébélé, ce délicieux plat traditionnel, est le plat typique de Marie Galante. Si vous aimez l’authenticité, laissez-vous emporter par ses subtilités épicées, en dégustant se met composé principalement d’abats et de fruits à pain. Pour vous régaler, Footy, vous réserve ses meilleures tables. Information pratique : durée 2 heures