Expérience Gastronomie

Découvrir les circuits

Gastronomique

  • Jour 1

    L'incontournable!

    Comme vous ne pouvez pas venir dans les îles de Guadeloupe sans les goûter, autant commencer par eux ! Les fameux, les incontournables acras de morue! Il y a autant d'endroits qui en proposent que de secrets de recettes. On vous recommande donc de renouveler l'expérience afin de vous en faire une bonne idée. Ces petits beignets salés, se dégustent à l'apéritif ou bien en entrée!

  • Jour 2

    Un parfum ennivrant ...

    On dit que les Caraïbes ont l'odeur des épices ! Ce ne sont pas nos marchés colorés qui contrediront cette idée. Sur les étals, les vendeuses prennent soin de joliment présenter leurs produits et sont toujours prêtes à vous expliquer comment bien utiliser les épices pour donner à vos plats un goût de soleil. Massalé, paprika, roucou, sels parfumés, vous ne saurez plus où donner de la tête. Le marché le plus connu est celui de Pointe-à-Pitre.

  • Jour 3

    La tradition !

    A Capesterre-Belle-Eau, à l'entrée du bourg se situe la kassaverie. Là, les gardiennes de la tradition de la galette de kassav vous font plus que goûter leur cuisine. Elles vous emmènent dans un véritable voyage à travers le temps. Tout est fait à la main, de la préparation du manioc à la cuisson de la galette salée ou sucrée, vous pourrez suivre de A à Z la transformation du manioc.

  • Jour 4

    Le sorbet coco !

    Il y a des mets qui sont emblématiques et pour le sorbet coco, c'est le cas. Dans une sorbetière à l'ancienne, les ingrédients sont refroidis pour former ce sorbet crémeux et exquis. A la sortie de la plage, après avoir pris longuement le soleil, il saura vous rafraîchir et vous surprendre. La noix de coco est souvent sublimée par l'ajout d'un zeste de citron vert et une pointe d'amande amère...

  • Jour 5

    Déjeuner avec vue !

    Les îles de Guadeloupe regorgent de petits endroits, pour déjeuner ou dîner, où le cadre paradisiaque ne fait qu'accentuer le plaisir du repas. Les pieds dans le sable ou sur un deck surplombant le lagon, manger au restaurant devient un moment de contemplation comme ici au restaurant la Savane à Deshaies. Il est recommandé de se laisser aller, un ti-punch à la main (avec modération), des acras sur la table, les yeux sur l'horizon...

  • Jour 6

    Food truck an nou !

    Vivre les îles de Guadeloupe, c'est s'arrêter dans un de nos nombreux food truck! Sandwichs, bokits, agoulous, grillades, salades, jus frais, nous en avons forcément un qui répond à votre envie. Colorés et chaleureux, ces petits camions sont une institution ici et des cuisiniers et cuisinières de talents y œuvrent. Souvent des jus de fruits tropicaux frais y sont servis. Les distilleries, sont un autre incontournable des îles de Guadeloupe, suivez-nous!

  • Jour 7

    Attendez !

    Vous repartez déjà ? Vous ne pouvez pas nous quitter sans emporter avec vous une petite douceur ! Le sik a coco. C'est la friandise par excellence, sucrée et colorée elle vous permettra de prolonger l'expérience gustative des Antilles depuis votre canapé. Alors, vous fermerez les yeux, le sucre et la coco fonderont dans votre bouche et vous aurez hâte de revenir nous visiter ;-)