Les Territoires

Il y a tant d'îles en elles.

Cap excellence

Dynamique

Au cœur de la Guadeloupe, la communauté d’agglomération Cap Excellence est à la fois bercée par l’histoire de l’archipel qui s’inscrit dans ses paysages urbains et en même temps résolument tournée vers l’avenir. Aucun touriste ne vient en Guadeloupe sans en avoir foulé le sol puisque l’aéroport, le Mémorial ACTe et le centre historique de Pointe-à-Pitre sont des marqueurs forts du territoire. Les Abymes, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre travaillent donc ensemble à accueillir les visiteurs en conservant l’identité de ce cœur de Guadeloupe tout développant le territoire dans un souci de durabilité qui profite à tous.

En voir plus

Grand Sud Caraïbe

Volcanique

Onze communes unies autour d’une identité territoriale résolument tournée vers sa première richesse : sa géographie. Traversée de toute part par les rivières et cascades descendant les pentes du volcan, le Grand Sud Caraïbe dispose d’un environnement propice au développement d’activités touristiques. Baignades dans les sources chaudes, randonnées et canyoning sont des activités qui vous sont ici proposées. Patrimoine naturel mais aussi patrimoine historique la communauté d’agglomération est porteuse d’une histoire forte gravée dans la roche par les amérindiens. Chutes du Carbet, Soufrière, archipel des Saintes, … le Grand Sud Caraïbe saura vous séduire.

En voir plus

Marie-Galante

Si vraie

L’union des trois communes de Marie-Galante s’inscrit tout naturellement dans le territoire et fut la première d’Outre-Mer. Elles proposent ainsi de fédérer les énergies pour valoriser au mieux l’île authentique aux cents moulins. La culture, la protection de l’environnement et le dynamisme de l’île sont au cœur des préoccupations de la communauté et font de Marie-Galante un territoire préservé, mêlant douceur de vivre et authenticité. La nature et l’histoire ont doté cette île d’atouts majeurs qui permettent à ceux venant y déambuler de découvrir les richesses d’une terre paisible.

En voir plus

Nord Basse-Terre

Sauvage

De la chute de la lézarde à Petit-Bourg au Grand-Cul-de-Sac-Marin à Sainte-Rose, le Nord Basse-Terre est aussi riche que varié. Traversant de part en part l’île, elle déploie son territoire sur les pentes et les plaines d’un massif volcanique naissant. La côte sous le vent vous fera découvrir le charme désuet des bourgs traditionnels comme Deshaies et Pointe-Noire, vous vous détendrez à Ravine-Chaude au Lamentin, et découvrirez les forêts domaniales de Goyave et Petit-Bourg. Les six communes du Nord Basse-Terre vous feront découvrir la vraie nature des îles de Guadeloupe.

En voir plus

Nord Grande-Terre

Singulier

Les plaines cannières, nombreux moulins, anciennes habitations et voies ferrées témoignent d'un territoire de caractère façonné par l'homme. Authentique, accueillant et festif, le Nord Grande-Terre révèle sa profondeur historique et culturelle à qui sait prendre son temps. Son littoral exceptionnel côtoie sa campagne riche où tradition sucrière et rhumière s'apprécient autour des produits locaux. C'est l'occasion de pratiquer une variété d'activités douces ou plus sportives liées à la découverte d'une nature préservée et de rencontres attachantes.

En voir plus

Riviéra des îles de Guadeloupe

Accueillante

Du Gosier à la Désirade, en passant par Sainte-Anne et Saint-François, la Riviera des Iles de Guadeloupe est un formidable territoire d’expériences. Activités nautiques à l’abri des lagons, farniente sur les longues plages, découvertes patrimoniales et culturelles, navigation au rythme des alizés au départ des marinas, douces soirées antillaises sont quelques-unes des sources d'apaisement et d’instants partagés offertes par ce territoire. Hébergeurs, prestataires d’activités, restaurateurs, communes s’associent au quotidien pour vous offrir la parenthèse dont vous rêvez.

En voir plus