Top 5 des jardins botaniques Dans les îles de Guadeloupe

Top 5 des jardins botaniques

  • Intro

    La nature est généreuse dans les îles de Guadeloupe. De nombreux jardins permettent de découvrir les arbres, fleurs et espèces endémiques de l’archipel. Les fougères arborescentes, les forêts de bambou, les hibiscus et les palmiers les plus rares n’auront plus de secret pour vous.

  • N°1

    Jardin Botanique de Deshaies

    Le plus connu de nos jardins, le doit beaucoup à son ancien propriétaire qui y avait sa maison, il s’agit de Coluche. Le parc est aujourd’hui devenu le Jardin Botanique de Deshaies. Flâner dans ses allées et se prendre en photos devant le Fromager, découvrir les flamands rose et loriquets qui font la joie des enfants, et terminer sa balade au restaurant est l’incontournable de notre destination.

  • N°2

    Jardin de Valombreuse

    Le jardin de Valombreuse s’est refait récemment une beauté. Une balade en train dans les allées du jardin, vous permet de découvrir les palmiers, orchidées et fleurs tropicales. L’espace de déjeuner au bord d’une retenue d’eau donne un côté bucolique à votre journée. Les volières aux oiseaux et papillons mettent des étoiles dans les yeux des petits et grands.

  • N°3

    Jardin botanique du Désert

    Aride, piquant, mais tellement riche ! Le jardin botanique du Désert de la Désirade conserve une espèce rare qui est celle du Melocactus et de multiples autres qui vous feront découvrir la flore de cette terre battue par les vents et les embruns de l’Atlantique. Les cactus et le sol rocheux font que cet endroit porte définitivement bien son nom.

  • N°4

    Le jardin du Fort Napoléon

    Le jardin du Fort Napoléon est né grâce au parrainage des Jardins Botaniques de Monaco et Nancy en 1984 et offre depuis un panorama incroyable sur l’une des plus belles baies du monde. S’étalant sur deux hectares, le jardin se trouve dans l’enceinte d’un bâtiment historique et conserve des cactus, agaves, euphorbes, et yuccas entre autres.

  • N°5

    Jardin d'Eau

    Le jardin d’eau à Goyave est implanté en bordure de la rivière la Rose. Plusieurs activités aquatiques sont proposées dans ce jardin. Le bassin à nénuphars est remarquable de par la densité des fleurs qui y sont. A l’issue de votre moment détente, vous pourrez choisir vos plantes d’eau dans la serre.