Top 5 Plongée

Top 5 Plongée

  • Intro

    Intro

    Les îles de Guadeloupe offrent aux plongeurs débutants, comme aux habitués des palanquées confirmées, des spots de qualité et une eau chaude toute l’année. Merci à Antidote Plongée à Port-Louis de nous avoir aidé pour ce top 5 !

  • N°1

    L'avion

    Pour les plongeurs de niveau 2, voici une plongée atypique. A vos bouteilles et détendeurs et descendez à la découverte d’un CESSNA 188 immergé par 23 mètres. De nombreux poissons vivent autour de cette épave pour le moins intrigante.

  • N°2

    Le Franjack

    Une plongée sur une épave qui vous laissera des souvenirs impérissables. Descendez sur le Franjack, une épave d’un sablier de 50 mètres. Vous pourrez y palmer sereinement. La plongée de nuit y est recommandée. La particularité ici, est que vous pénétrerez dans la salle des machines, et déambulerez dans les cales du navire.

  • N°3

    La Pierre aux anges

    Pour cette plongée de tout niveau, cette fois pas d’épave mais des coraux somptueux, des anges français, et des couleurs magnifiques. Il s’agit d’une plongée qui peut être dérivante le long de la passe à Colas à la limite de la réserve Fajou.

  • N°4

    Marie-Galante

    Plonger à Marie-Galante est l'assurance de profiter de spots peu fréquentés. De ce fait, les fonds sont remarquablement préservés. Cerise sur le gâteau, de décembre à avril, vous pourrez plonger au son du chant des baleines.

  • N°5

    Les îlets Pigeon

    Incontournables dans le Top 5 de la plongée, les îlets Pigeon ! La réserve que l’on appelle classiquement Cousteau, permet aux plongeurs de tout niveau de trouver leur bonheur. Les nombreux centres présents sauront répondre à vos envies et les fonds riches du fait que ce soit une réserve, vous surprendront.