Les plus beaux mouillages
de Guadeloupe

Les 10 plus beaux mouillages des Îles de Guadeloupe

Les plus beaux mouillages des Îles de Guadeloupe

Les Îles de Guadeloupe, c'est un archipel composé de 6 îles habitées et de nombreux ilets et îlots déserts. Autant dire que pour les passionnés de croisières, il s'agit là de la promesse de toute la Caraïbe en une seule destination. Ports et mouillages sont réputés confortables et dépaysants. Tous disposent d'un beau tirant d'eau rendant la mise au mouillage agréable. Une fois l'ancre jetée, ce sont des paysages et des ambiances divers et variés qui vous plongent dans la multitude de facettes de cet archipel.

En ce moment, découvrez les Îles de Guadeloupe au salon Grand Pavois (stand H03bis) qui aura lieu du 27 Septembre au 02 Octobre 2022 à La Rochelle.

Je télécharge mon invitation

 

 

Nos mouillages coup de coeur en Grande-Terre

Les chutes du Carbet Le mouillage de l'ilet du Gosier est sans nul doute le plus célèbre de la Grande-Terre. Il se fait entre la non moins célèbre plage de la Datcha et l'îlet désert. Ce mouillage entièrement protégé par la barrière de corail est confortable, non rouleur et permet à la fois d'arpenter l'îlet et son phare et d'aller prendre un verre paisiblement installé dans l'un des beach-bars de la Datcha. .
Découvrez le top 5 des beach-bars

 

Le Saut d'Acomat Le second petit coin de paradis nautique que nous vous recommandons pour vos atterrissages est celui de l'anse Champagne à Saint-François. Ce lagon turquoise est un incontournable des amateurs de nautisme. Une fois mouillé vous pouvez rejoindre la marina en annexe et aller ainsi dîner où prendre un verre. Le lagon est aussi un terrain de jeu idéal en paddle, kayak, ou, les jours de vent, de windsurf. Les plages sont accessibles évidemment mais le must reste de profiter des eaux peu profondes auprès de la barrière pour barboter, faire du snorkeling, ou juste profiter.
Découvrez les restaurants de Saint-François

Nos mouillages coup de coeur en Basse-Terre

 

Le saut de la Lézarde L'anse à la barque est à la frontière des communes de Vieux-Habitants et Bouillante. Lorsqu'on pénètre dans cette baie presque entièrement fermée, on a l'impression d'entrer dans un écrin de verdure et les eaux y sont si limpides qu'on y voit l'ombre de notre voilier sur le fond de sable. Ce nid douillet offre un confort digne d'un mouillage dans la mer des Caraïbes et de son calme. Au soir tombant, on admire le coucher du soleil alors que le minuscule phare s'allume. Le calme qui y règne est un vrai plaisir et la baignade y est délicieuse.
Découvrez la Basse-Terre

 

Le Saut d'Acomat Deshaies est un mouillage splendide. Placé face au bourg, vous y découvrirez de petites cases traditionnelles qui, pour beaucoup, abritent aujourd'hui restaurants et boutiques. Ce mouillage est réputé pour offrir les plus beaux couchers de soleil de la destination. Certains disent même y avoir vu le fameux rayon vert... On y mouille à l'ancre et sur fond sableux. Pour rejoindre le village en annexe, l'usage des pontons est recommandé. La plage peut être atteinte à la nage.
Découvrez les activités à Deshaies

Nos mouillages coup de coeur aux Saintes

 

Le saut de la Lézarde La Baie des Saintes fait partie des plus belles baies du monde. Il n'y a donc pas à hésiter. Le détour y est obligatoire ! Deux mouillages réputés existent à Terre-de-Haut. Il s'agit du mouillage de la baie et celui du Pain de Sucre. Pour protéger ce lieu, 82 bouées ont été disposées dans la baie. Lors de votre arrivée, le canal 8 de la VHF vous servira à vous annoncer. De nombreux équipements sont présents à Terre-de-Haut pour les marins. Un ponton pour les annexes est à disposition à droite du quai principal. Sans aucun doute, vous tomberez amoureux de ce mouillage avec une île colorée où le tourisme n'a pas effacé la tradition.
Découvrez les Saintes

 

Le Saut d'Acomat Le deuxième mouillage proposé aux Saintes se situe sur l'île de Terre-de-Bas. Beaucoup plus secrète, cette île est une perle pour qui aime la zen attitude. Nous avons un coup de coeur énorme pour le mouillage de l'Anse Fidelin. Les eaux y sont translucides, le calme qui règne fait de ce mouillage un secret qu'on a eu du mal à partager... Le mouillage se fait à l'ancre et sur sable. Le snorkeling est, là, un moment grandiose.
Découvrez les activités à Terre-de-Bas

Nos mouillages coup de coeur à Marie-Galante

Les écrevisses La galette, comme on nomme Marie-Galante est une île aux couleurs authentiques. Le bleu turquoise des lagons, le vert des champs de canne et le jaune de ses moulins donnent une impression charmante de cette île.
Pour le premier mouillage que nous vous recommandons sur cette île, il s'agit de celui de Saint-Louis. Petit-Village de pécheurs, authentique perle des Caraïbes, vous y serez comme un poisson dans l'eau. Le mouillage se fait à droite où à gauche de la jetée le long d'une immense plage de sable blanc. La quiétude du lieu et l'accueil chaleureux des Saint-Louisiens rendent cette escale absolument charmante. N'hésitez pas à aller prendre l'apéro Chez Henri, il y a souvent des concerts qui y sont donnés, face à la mer et vue sur les Saintes.
Découvrez Chez Henri

 

 

Le Saut d'Acomat Le second mouillage de Marie-Galante est celui de l'anse Canot. Il est souvent comparé aux maldives ou aux Seychelles de par sa beauté. Les eaux y sont turquoise, la plage d'un sable immaculé et l'environnement verdoyant donne au lieu un caractère bien particulier. Le mouillage étant réputé, évitez d'y arriver trop tard pour être certain de pouvoir y jeter l'ancre.
Découvrez Marie-Galantee

 

Notre coup de coeur désiradien

Les écrevisses La Désirade est l'île la plus avancée dans l'Atlantique de l'archipel. Il est difficile d'y accéder en voilier. Cependant, la commune de la Désirade possède un joyau inestimable. Il s'agit des îlets de Petite-Terre. Deux îles désertes sont lovées dans un seul lagon... Un paradis ! Le mouillage se fait uniquement sur bouée car vous êtes dans une réserve. Pensez à réserver en amont car les bouées sont peu nombreuses. On ne vous en dit pas plus car ce mouillage est indescriptible !
Découvrez Petite-Terre

 

Découvrez notre circuit "sensations aquatiques" !

Notre circuit "Sensations aquatiques" vous guidera à travers l'archipel pour partir à la découverte des activités nautiques les plus "Waouhhh" des îles de Guadeloupe !