Les
Événements

Exposition, Vernissage Precil'Art

  • à partir de 19:00 h
  • Rue Achille René Boisneuf, Pointe-à-Pitre
  • 0690 974 477
  • du 5 mai au lundi 6 juin 2022

Precil'Art Design vous présente Vernissage / Exposition à The Factory à Pointe-à-Pitre
Retour aux origines: un voyage dans tous les sens !
Au travers de portraits de femmes, Précilia SOMBO, d'origine Guadeloupéenne/Camerounaise, vous invite à un voyage sensoriel vers le Cameroun
L'utilisation originale de matières comme le café ou l'argile vous transporteront dans son univers.
Une exposition visible du 05 Mai au 06 Juin 2022 à The Factory à Pointe-à-Pitre.

Vernissage du 05-05 de 19h à 23h/00h
Tapas - Cocktails - Bières* - Musique

Cérémonie de Finissage le 02-06

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE
Precil’Art design de son vrai nom « Precilia Sombo » est une jeune peintre designer avec un parcours simple et atypique.
Passionnée depuis petite par la littérature étrangère, c’est naturellement qu’elle se dirige vers une filière littéraire qui lui permet de s’exprimer par l’écriture c’est-à-dire le sens du toucher et c’est là qu’elle trouve son don dans le dessin.

" Depuis le primaire, j’ai toujours aimé le dessin mais je ne voulais pas en faire mon métier car c’était mal perçu. Les parents, la famille attendaient à ce qu’on soit de grand diplômé médecin ou autre métier du domaine »

Précilia a développé une réelle attirance et passion pour la peinture qu’en 2020 lors du premier confinement total en Guadeloupe.

« Cela a commencé par une manière de m’occuper, de reproduire, car l’ennui était omnipresent. Ca a été mon deuxième contact avec la peinture… elles se vendaient bien...c’était comme un business pour moi…mais peu à peu ça s’est transformé en amour, en passion, je ne vois que par ça et aujourd’hui je l’utilise pour transmettre des messages et des émotions et combattre les jugements sur les personnes de couleur »

Précilia Sombo est d’origine Guadeloupéenne/Camerounaise et dans ses toiles elle souhaite donner vie aux couleurs rappelant l’Afrique.
Elle aime utiliser les couleurs vives et chaudes rappelant la terre arable ou encore la terre de sienne.

« Le plus souvent mes personnages sont des noirs »

Precil’Art design laisse donc ses origines parler à travers ses toiles et composent une sorte de tribu qui doit voyager dans le monde."


Precil'Art