Les plus beaux lieux
Des îles de guadeloupe

Les plus beaux lieux à visiter en Guadeloupe

Les plus beaux lieux à visiter des Îles de Guadeloupe

Les Îles de Guadeloupe regorgent de trésors naturels. Plages, cascades, forêts, sites naturels d'exception sont autant d'incontournables de la destination. Il est difficile d'en faire une courte sélection mais il existe tout de même une short liste qui met les amoureux de l'archipel d'accord. Mélange de tourisme bleu et de tourisme vert, saupoudré de culture et de gastronomie avec un zeste d'art, les séjours dans les îles de Guadeloupe sont toujours trop courts pour tout faire !
Découvrir les incontournables

 

 

Les sites naturels incontournables en Guadeloupe

La Pointe des Châteaux est la partie la plus avancée de la Grande-Terre dans l’océan Atlantique. Malgré son nom, vous n’y trouverez pas de châteaux mais une majestueuse avancée rocheuse qui semble défier l’immensité bleue. Un sentier permet d’accéder à son sommet où trône une croix. De là-haut, une vue impressionnante sur l’ensemble de l’archipel s’offre à vous. En redescendant, les vendeuses de sorbets coco tombent à point nommé pour vous rafraîchir.
Découvrir les plages

 

Les chutes et cascades se trouvent en Basse-Terre. Pour y parvenir, vous traverserez la forêt humide où les fougères sont des arbres et les fleurs aussi grandes que vous. Le dépaysement est total. Les chutes les plus connues et les plus hautes sont celles du Carbet mais il en existe bien d’autres et chacune à son charme. Se baigner dans l’un des bassins rafraîchissant des cascades laisse un souvenir incroyable. Pour les plus frileux, certains de ces lieux offrent des bassins dont l’eau a été chauffée par le volcan…
Découvrir les cascades

 

La Baie des Saintes fait partie du très sélect club des plus belles baies du monde. La visite des Saintes est donc un incontournable de la destination. Lorsque vous arriverez en bateau ou en avion, vous resterez certainement sans voix devant la palette des couleurs et les proportions de cet archipel dans l’archipel. La baie est un fabuleux terrain de jeu pour les amoureux de loisirs nautiques. 
Comment se rendre aux Saintes

 

La Réserve de Petite-Terre est un atoll au large de Saint-François. Deux îlets déserts se trouvent là rassemblés dans un seul et même lagon. Vos compagnons à terre seront les iguanes et les bernards l'ermite alors que dans les eaux turquoises, les tortues, poissons multicolores et coraux  animeront votre temps de snorkeling. La balade jusqu'au phare est la garantie de voir des iguanes se prélasser sur les agaves.
Découvrir Petite-Terre

 

La réserve des îlets Pigeon dite Réserve Cousteau se situe sur la commune de Bouillante. Au départ de la plage de Malendure, vous rejoindrez les îlets Pigeon en quelques minutes. Cette réserve abrite de nombreuses espèces de poissons, de tortues et de coraux. Il est possible de s’y balader avec le bateau à fond de verre, en snorkeling ou en kayak. Cette zone protégée nécessite d’être un écotouriste irréprochable et les crèmes solaires respectueuses des coraux sont préconisées. 
Découvrir les activités à Bouillante

 

Et, évidemment, la Soufrière !

Le volcan surplombant les Îles de Guadeloupe se nomme la Soufrière.Emblème du Parc National de Guadeloupe, il culmine à 1467 mètres d'altitude. Une randonnée permet d'atteindre le sommet en 1h30 environ. Attention, bonnes chaussures, coupe-vent et eau sont obligatoires pour profiter pleinement de la découverte des cratères et fumeroles. La végétation et le soufre donne au lieu un caractère lunaire. Pour les plus chanceux, le sommet par temps dégagé permet de voir jusqu'aux îles étrangères entourant l'archipel.
Découvrir le volcan

 

Les visites culturelles !

L'écomusée de Marie-Galante est un trésor du patrimoine des îles de Guadeloupe. Il est comme un condensé de l’histoire, des savoir-faire et de la beauté de nos îles. A Grand-Bourg de Marie-Galante, un peu surélevé, le château Murat, abrite un musée sur les arts et les traditions populaires. En plus, le jardin médicinal, le moulin et les ruines de la sucrerie constituent un ensemble au sein duquel il fait bon déambuler les yeux rivés sur la mer. 
Visiter l'écomusée de Marie-Galante

 

La visite street art de Pointe-à-Pitre est une offre récente de la destination. Il s'agit d'embarquer dans un tuk-tuk et de se laisser guider à travers les rues étroites de la ville pour partir à la découverte des oeuvres des street artistes guadeloupéens. Oeuvre discrète ou monumentale, vos guides sont de précieux commentateurs de ce patrimoine d'un nouveau genre. Cette balade vous permet aussi de découvrir les bonnes adresses de Pointe-à-Pitre.
Visiter Pointe-à-Pitre en Tuk-Tuk

 

Le Memorial ACTe est le centre caribéen d'expression et de mémoire de la traite et de l'esclavage. A travers une exposition permanente, le centre retrace l'histoire de la traite et de l'esclavage à travers le monde et les époques. Riches d'oeuvres grandioses, le Mémorial ACTe mélange à la perfection histoire et arts pour retracer un passé lourd. Le Mémorial ACTe est également à l'initiative de nombreux rendez-vous culturels temporaires tels que des expositions, des concerts, des débats et conférences.  
Visiter le Mémorial ACTe

 

Découvrez notre circuit "sensations aquatiques" !

Notre circuit "Sensations aquatiques" vous guidera à travers l'archipel pour partir à la découverte des activités nautiques les plus "Waouhhh" des îles de Guadeloupe !