Venir dans les îles de Guadeloupe

Aller en vacances dans les îles de Guadeloupe

L'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes est la porte d'entrée de l'archipel guadeloupéen.

 

C'est donc par les Abymes, cœur des îles de Guadeloupe, que vous arriverez. L'aéroport dispose désormais d'un terminal régional et d'un terminal longs courriers du fait de l'augmentation du trafic aérien vers les îles de Guadeloupe. Si vous souhaitez venir en Guadeloupe depuis la métropole, la majorité des départs se font depuis Paris Orly. Air France, Air Caraïbes et Corsair proposent cependant des solutions d'acheminement jusque la capitale.

 

La nouveauté de 2019 concernant les dessertes de l'archipel est qu'il est désormais relié à la Belgique grâce à l'ouverture des lignes de Air Belgium

 

Les îles de Guadeloupe sont également de plus en plus reliées au reste du monde grâce à l'ouverture de nombreuses lignes ou l'existence de charters. American Air lines et, à partir du 1er février 2020, Jet Blue desservent les USA. Air Canada met Montréal à 4h des Antilles et Cayenne demeure la porte d'entrée sur l'Amérique du Sud.

 

Pour circuler dans la Caraïbe, Air Antilles dessert de nombreuses destinations.

L'archipel est également relié à Rome, Milan et Francfort via des charters.

Si vous faites partie de ceux qui délaissent les deux grandes îles et préfèrent l’intimité des plus petites, il existe, grâce à Navig Air, la possibilité de réserver de la province jusque Marie-Galante, Les Saintes ou bien encore la Dominique.

 

Vivre l’archipel des îles de Guadeloupe c’est enfin circuler d’une île à une autre durant votre séjour grâce aux compagnies maritimes desservant les 5 îles (pour en savoir plus, cliquez ici).

 

liaisons aériennes guadeloupe

 

Pour circuler dans la Caraïbe, Air Antilles Express et la Liat desservent de nombreuses destinations.
Pour circuler dans la Caraïbe, Air Antilles Express et la Liat desservent de nombreuses destinations.