Quand partir Dans les îles de Guadeloupe ?

Quand partir dans les îles de Guadeloupe?

Quelle est la bonne période pour aller dans les îles de Guadeloupe ?

Vous envisagez un beau voyage? Vous vous dites pourquoi pas les Caraïbes? Vous penchez pour la promesse d'un archipel? Les Îles de Guadeloupe sont alors une évidence ! Reste une seule question: Quand partir ? Sachez que l'archipel permet de vivre dehors toute l'année. En outre, la température de la mer est elle aussi agrèable de janvier à décembre. 

=> CTA météo + CTA cyclones

 

Comment définir alors le moment le plus propice à votre beau voyage ? En réalité, vous devez planifier votre séjour en fonction de vos goûts.

Pour les amoureux de la plage ...

Quelque soit la saison, les plages de l'archipel, sont agréables. Il va de soit que la saison des pluies peut rendre plus humides vos moments de farniente mais elle est aussi celle durant laquelle la fréquentation des étendues de sable est la plus faible. Toute l'année, la température est agréable sur les côtes de l'archipel mais ceux qui aiment un climat ventilé choisiront la période où les alizés sont stables soit de décembre à avril. Les activités proposées sur les plages sont nombreuses.

=> CTA les plage + CTA les beach bars

Snorkeling aux îlets Pigeon Découvrir l'offre Basse-Terre
 
Randonnée Palmée à Port-Louis Découvrir l'offre Grande-Terre
 
Randonnée palmée aux Saintes Découvrir l'offre Les Saintes

 

Si vous choisissez de sauter le pas et de plonger en bouteille, pour vos premières bulles, vous serez équipés et briefés par un moniteur avant de partir de la plage ou à bord d'un bateau qui vous conduira là où vous plongerez. Nos moniteurs ont une grande connaissance des espèces sous-marines et adorent la partager. Le baptême de plongée est possible pour les enfants à partir de 8 ans et des spots spécifiques sont utilisés pour les premiers moments sous l'eau.

 

Baptême de Plongée Saint-François Grande-Terre
 
Baptême de Plongée Les îlets Pigeon Basse-Terre
 
Baptême de Plongée Saint-Louis Marie-Galante

 

Pour les amoureux de la rando...

Votre rêve à vous est de déambuler dans une forêt luxuriante? De vous prendre pour Jane et Tarzan en sautant dans des cascades rafraîchissantes? Les îles de Guadeloupe offrent aux passionnés de randonnées des sentiers bien entretenus,nombreux et de difficulté différente. Pour pratiquer cette activité, il est recommandé de privilégier la période la plus sèche allant de décembre à mai. En effet, les rivières guadeloupéennes sont des paradis mais comportent des risques dont il faut se prémunir.

 

Plongée sur le Franjack Bouillante Basse-Terre
 
Plongée sur l'avion Port-Louis Grande-Terre
 
Plongée sur le Sec-Pâté Entre les Saintes et la Basse-Terre Basse-Terre, Les Saintes

 

Les spots de plongée des îles de Guadeloupe...

Sur chacune de nos îles vous pourrez vous adonner à ce loisir. Le spot emblématique de l'archipel demeure celui des îlets Pigeon, à Bouillante. Là, les bateaux partent de la plage de Malendure pour vous emmener, selon votre niveau, soit aux îlets soit sur les épaves. 

Port-Louis, La Désirade et Marie-Galante sont moins fréquentés et offrent donc des conditions de plongée exceptionnelles avec l'assurance d'une faune et d'une flore préservées.

Aux Saintes, la Dive Bouteille et Pisquette vous ferons découvrir, sous l'eau, cet archipel incroyable.

Enfin, de Gourbeyre (Infini Plongée) et Vieux-Fort (Inspiration Plongée) vous découvrirez les côtes du Sud-Basse-Terre, méconnues mais ô combien remarquables.

Découvrez notre top 5 de la plongée !

plongee en guadeloupe Découvrez notre top 5 des plongées à faire dans les îles de Guadeloupe.