Liaisons maritimes

Circulez dans l'archipel

Se déplacer dans l'archipel

Programmer un voyage dans les îles de Guadeloupe, c'est indéniablement prévoir plusieurs voyage en un seul. Pour vivre au mieux l'archipel, il va sans dire qu'un voyage sur l'une de nos îles s'impose. Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade sont des incontournables de la destination. Pour s'y rendre, le moyen le plus courant est de prendre un bateau. Les lignes sont régulières mais la fréquence varie en fonction de la période. 

Nous vous conseillons vivement, pour profiter au maximum, de passer une ou plusieurs nuits sur les îles mais l'aller/ retour est systématiquement possible dans la journée.

Rejoindre Marie-Galante

Partir à Marie-Galante est l'assurance d'un dépaysement. L'île est restée très authentique et offre de nombreuses plages mais aussi des visites culturelles nombreuses. Les restaurants de l'île proposent une cuisine variée et diversifiée. Hôtels, gîtes, villas ou cabanes sont les types d'hébergements que vous trouverez sur place. Pour y aller, le port de départ le plus important est celui de Pointe à Pitre qu'on appelle La Gare Maritime de Bergevin. Trois compagnies sont à votre disposition pour rejoindre Marie-Galante. Il s'agit de l'Express des îles, de Jeans for Freedom et de Val Ferry.

Si vous résidez à l'Est de la Grande-Terre vous êtes alors plus proche du port de Saint-François, d'où une navette quotidienne part pour Grand-Bourg de Marie-Galante. C'est la Comadile qui assure la liaison. Le bateau quitte le port de Saint-François à 7h15 et celui de Grand-Bourg à 16h35. 

laisons maritimes marie galante les saintes guadeloupeExpress des îles Des liaisons quotidiennes
 
laisons maritimes guadeloupe marie galanteJeans For Freedom Liaisons quotidiennes
 
liaisons maritimes les saintes marie galante guadeloupeVal Ferry Liaisons quotidiennes

 

 

Rejoindre la Désirade

Pour aller à la Désirade, le seul port desservant cette île est celui de Saint-François. Deux prestataires sont à votre disposition pour longer les côtes jusqu'à la Pointe des Châteaux et traverser jusqu'au port de Beauséjour à la Désirade. Il s'agit de la Comatrile et de Babou One. Des liaisons ont lieu chaque jour. L'île de la Désirade est la moins touristique de l'archipel alors si vous rêvez de sable blanc rien que pour vous à l'ombre des cocotiers, vous serez heureux sur cette île. De très belles randonnées sont également possible et les gîtes, hôtels et restaurants sauront répondre à vos envies de déconnexion.

 

laisons maritimes, marie galante guadeloupeLiaisons quotidiennes Départ de Saint-François Arrivée à la Désirade
   
liaison maritime desirade guadeloupeLiaisons quotidiennes Départ de Saint-François Arrivée à la Désirade

 

Rejoindre les Saintes

Le port principal assurant les liaisons vers les Saintes est celui de Trois-Rivières. Deux compagnies sont à votre disposition pour la traversée, il s'agit de CTM DEHER et de val Ferry. L'express des îles propose également de relier les Saintes depuis Pointe à Pitre mais les liaisons n'ont lieu que deux jours par semaine. Les Saintes sont en réalité un archipel et deux îles sont habitées. Si vous voulez rejoindre Terre-de-Haut à Terre-de-Bas, il vous faudra prendre la navette depuis l'une ou l'autre.

 

laisons maritimes les saintes guadeloupeLiaisons quotidiennes Départ de Trois-Rivières Arrivée aux Saintes
   
laisons maritime marie galante les saintes guadeloupeLiaisons quotidiennes Départ de Trois-Rivières Arrivée aux Saintes

 

Autres liaisons

La Comatrile propose des laisons Marie-Galante/ Les Saintes (Terre-de-Haut). Le départ se fait de Marie-Galante à 8h20 et le départ des Saintes vers Marie-Galante à 15h30.

laisons maritimes, marie galante guadeloupeAllez de Marie-Galante vers les Saintes D'une île à l'autre Elles sont toutes splendides

 

De la Basse-Terre à la Grande-Terre et vice et versa

Pour aller de la Basse-Terre à la Grande-Terre, si des transports en commun se développent, tel les bus et bateaux bus Karulis, il demeure conseillé de réserver une voiture afin de pouvoir partir à la découverte de la richesse de ces deux îles. Les routes sont de bonnes factures même si la rudesse du climat les malmène. Le code de la route est strictement identique à celui de la France hexagonale.

La livraison de votre véhicule se fait fréquemment à l’aéroport Pôle Caraïbes, il faut cependant noter que de nombreux loueurs proposent également les véhicules aux gares maritimes ou même sur votre lieu de villégiature et cela dans les 6 îles habitées.

Les grands noms du secteur sont présents dans l’archipel mais des structures plus petites proposent également des services personnalisés.

 

location de voitures en GuadeloupeDécouvrez les loueurs de voitures des îles de Guadeloupe Des professionnels à votre service Sur toutes les îles