Accueil Activités Grandeur nature

Grandeur nature

A consommer sans modération !!!

Se mettre au vert... Drôle comme cette expression parait être taillée sur mesure pour la Guadeloupe. Car en Basse -Terre, s’il y a une couleur qui tranche, c’est bien le vert ! Ou plutôt les verts, puisque la lumière, toujours changeante, semble s’être pris au jeu des nuances avec des milliers d’espèces végétales. Fougères arborescentes, feuilles d’épiphyte, balisiers, orchidées en diable se démènent pour surprendre les fleurs de bitume fraîchement débarquées !

Pour sûr, apprendre à peindre en Guadeloupe altère l’appréciation des couleurs tant vouloir y représenter la nature conduit sans détour aux teintes les plus franches.

L’odeur de la terre volcanique, âcre et fraîche, est au moins aussi obsédante que l’éclat des couleurs. Le vrombissement des cascades dans la forêt ou le clapotis cristallin d’une rivière en pente douce couronne ce tableau fantastique, plus proche du rêve que de la réalité.

La Guadeloupe étant le terrain de prédilection des sports et loisirs de nature, promenades, canyons, VTT, randonnées ou trekking permettent une immersion totale dans ce bain de vert régénérant.

                                                

Les Îles de Guadeloupe