Accueil Activités Terre de saveurs

Terre de saveurs

Dans les îles de Guadeloupe, la magie du métissage et l’immense variété des épices ont donné naissance à un génie culinaire, qui hante les grands restaurants créoles comme les roulottes de "bokits".

L’insularité tend la main aux produits de la pêche : La Guadeloupe est ainsi, le deuxième consommateur mondial de poissons (par habitant). Court-bouillon de poissons, blaff de palourdes, langoustes grillées, fricassée de lambis font partie des plats succulents que vous apprécierez avec plaisir.

Avec plus du tiers de la surface consacrée à l’agriculture, la ruralité joue également en faveur d’une grande diversité de primeurs. Les Guadeloupéens étaient donc bio avant la lettre avec leurs jardins créoles, garnis de vergers et de potagers ! Les classiques de la cuisine sont toujours des plats généreux, dégustés en famille ou lors de grands repas festifs.

Est-ce aussi pour cela que les Guadeloupéens sont les premiers buveurs de champagne en France ? Preuve, s’il en était besoin, de cette incroyable fusion des cultures Caribéenne, Européenne, Indienne et Africaine, enrichie par les apports du Moyen Orient. Le terroir des îles de Guadeloupe et leur savoir-faire gastronomique combleront les gourmets et les gourmands, qui prendront plaisir à humer le délicieux parfum d’un colombo, goûter la chair sucrée des mangues Julie, boire un jus frais de cerises "péyi", ou savourer les arômes d’un rhum vieux hors d’âge.

* Pièce maîtresse

                         

Terre de saveurs