Être fin prêt !

La Valise Idéale

Le moment de faire votre valise est enfin arrivé! Cela fait des mois que vous pensez aux îles de Guadeloupe, le jour J approche enfin.

La dernière étape est donc celle de la valise. Qu'y mettre?

Dans nos îles, il fait tout le temps bon, des tenues estivales et légères sont donc préconisées. L'indispensable maillot de bain est forcément le premier à rejoindre la valise, suivi de peu par la crème solaire, les lunettes de soleil et un drap de plage. Vous voilà paré pour la plage!

 Mais, les îles de Guadeloupe ce sont aussi de somptueuses randonnées alors pensez à une bonne paire de chaussures, une tenue confortable et un léger coupe vent pour ceux qui ont l'ambition de gravir la soufrière.

L'habitude guadeloupéenne veut que l'on entre dans les lieux de cultes vêtu de manière apprêtée, donc une tenue plus chic est recommandée d'autant qu'elle vous servira aussi pour vos soirées tropicales. Il est de bon ton de ne pas déambuler dans les centres-villes en tenue de plage.

Dernière chose à caser dans votre valise: votre protection anti-moustiques (spray, bracelet, les solutions sont aujourd'hui nombreuses). Si vous suivez un traitement médical, de nombreuses pharmacies existent mais il est préférable de prévoir en amont la quantité nécessaire à la durée du voyage.

Le courant électrique étant le même qu'en France hexagonale, vous n'aurez pas besoin adaptateur.