La Désirade

La Désirade

Tout naturellement désirée

Première terre découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage le 2 novembre 1493, La Désirade est cette petite île en forme de quille de barque renversée, localisée à l’est de Grande-Terre, au large de la Pointe des Châteaux. Hors du temps, La Désirade vit au rythme des vagues et rien ne semble perturber son atmosphère paisible !

L’île devrait son nom au soulagement des membres de l’équipage du navigateur italien qui, apercevant enfin la première terre ferme après 21 jours de mer depuis le départ des îles Canaries, auraient crié « Oh île tant désirée ! »

Descendants de Bretons, de Normands et de Poitevins, les habitants de l’île ont su conserver leur authenticité et leur accueil bienveillant si caractéristique dans chaque quartiers, Les Galets, Le Souffleur et Baie-Mahault !

La Désirade

Snorkeling et farniente

Bordée de sublimes plages de sable blanc protégées par les barrières de corail, si vous souhaitez vous essayer au snorkeling ou tout simplement parfaire votre bronzage, bienvenue à La Désirade !

De sa végétation luxuriante et variée à sa faune protégée où iguanes, agoutis, paille en queue… foulent le sol depuis la nuit des temps, vous qui êtes en quête de calme, de soleil et d’authenticité, voici votre eldorado !

Et pour ce rendre sur ce petit bout de paradis, rien de plus facile ! À 45 min en bateau de St François et 15 min par air depuis l’aéroport Pôle Caraïbes, La Désirade n’attend vraiment plus que vous !

Superficie2 200 HA

Nombre d'habitants1 532

Haut de page
Haut de page