Marie Galante

Marie-Galante

Authentique

« La grande galette », comme on l'appelle ici en raison de sa forme ronde, est la troisième île des Antilles françaises en termes de superficie.

Elle revendique le titre de patrie de la canne à sucre… et du rhum ! Marie-Galante, surnommée « l’île aux cent moulins » possède toujours de vastes champs de cannes à sucre qui occupent la majorité des terres.Trois distilleries, auprès desquelles il n'est pas rare de croiser des chars à bœufs, fonctionnent encore et accueillent curieux et passionnés pour des dégustations. L'île possède également un patrimoine bâti extrêmement riche avec Murat, Roussel-Trianon, Bézard, ... autant de lieux où les déambulations pensives renvoient à un temps lointain.

Marie-Galante a donc su conserver son authenticité tout en développant son tourisme. Sa campagne radieuse et ses plages immaculées seront les points forts de votre séjour que vous pourrez compléter, si vous venez durant la Pentecôte, par le festival de musique "Terre de Blues".

Capesterre-de-Marie-Galante

Cocotiers et sable blanc

Capesterre-de-Marie-Galante offre l'image classique des cartes postales de la Caraïbe.

Étendue infinie de sable blanc côtoie lagon turquoise et barrière de corail. Rassurez-vous les cocotiers et raisiniers assurent une ombre sympathique pour vos épisodes de farniente. La commune dispose d'un petit-port où vous pourrez aller chercher le produit de la pêche. Le bourg typique respire la sérénité et le repos.

Les balades sont nombreuses et les mornes vous permettent bien souvent d'être époustouflé par la vue. Le moulin de Bézard, vous fera découvrir l'authentique Marie-Galante.

Superficie4 619 HA

Nombre d'habitants3 559

Haut de page

Mairie de Capesterre-de-Marie-Galante

Place Félix-Éboué
97140 Capesterre-de-Marie-Galante
+ 590 (0)5 97 30 31

Haut de page

Grand-Bourg

A l'ombre de Murat

Grand-Bourg est la commune centrale de Marie-Galante. Sur son territoire vous découvrirez l'âme de la Galette.

Les distilleries, l'écomusée Murat et les bâtiments d'Ali-Tur, sont incontournables. Si la commune est importante dans la vie marie-galantaise, elle n'en a, pour autant, pas perdu son caractère. Le petit marché, à côté de l'église, fait partie de l'identité de la commune, autant que les va-et-vient des bateaux.

La plage du bourg, avec son eau translucide peu profonde et son air de jeux ravira les petits et les grands. Le coucher du soleil est un moment propice pour une balade à Roussel-Trianon, la lumière du soir révèle en effet toute la splendeur du site.

Superficie5 554 HA

Nombre d'habitants5 934

Haut de page

Mairie de Grand-Bourg

Place Schoelcher, Hôtel de Ville
97112 Grand Bourg, Marie-Galante
+ 590 (0)5 97 90 00

Haut de page

Saint-Louis

Authentiquement beau

Quiétude, douceur, langueur, beauté... que de mots qui conviennent parfaitement à l'atmosphère de Saint-Louis!

Vous y découvrirez des plages magnifiques comme l'anse de Mays ou bien Canot. La beauté irréelle des lieux vous séduira sans aucun doute.

Au nord, une balade vous conduira vers les falaises impressionnantes de cette partie de l'île et vous verrez l'Atlantique battre la Gueule-Grand-Gouffre. Saint-Louis offre, en outre, la possibilité de découvrir la rivière de Vieux-Fort, en canoë ou pédalo, et ainsi pénétrer dans les secrets de la mangrove.

Superficie5 628 HA

Nombre d'habitants2 995

Haut de page
Haut de page