sur nos îles

Tourisme et Handicap dans les îles de Guadeloupe

Votre arrivée s’effectuera par l’aéroport Pôle-Caraïbes, qui comme tous les aéroports prévoient des dispositifs spécifiques pour accueillir les handi-touristes (retrouvez ici les informations détaillées). 

Pour passer un agréable séjour, il est recommandé de louer un véhicule afin de profiter pleinement des activités multiples que proposent l’archipel. Plusieurs possibilités s’offrent à vous (en savoir plus).

Mais visiter les îles de Guadeloupe, c’est prendre la pleine mesure de l’archipel en se rendant sur différentes îles. Pour ce faire, des liaisons maritimes quotidiennes au départ de plusieurs ports existent et sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Attention, il est conseillé de réserver en amont (en savoir plus).

Les îles de Guadeloupe offrent une multitude d’expériences qu’elles soient nautiques ou terrestres et les acteurs de la destination ont de plus en plus à cœur que tous puissent y participer. 
Vous pourrez ainsi découvrir le milieu marin en profitant des clubs nautiques proposant des activités adaptées ou bien vous rendre à l’aquarium de Guadeloupe (en savoir plus).

Les îles de Guadeloupe se sont aussi des activités de pleine nature qui vous feront découvrir la magnificence de la végétation et des reliefs guadeloupéens. Le Parc National de la Guadeloupe entre autres, proposent des sentiers de découvertes entièrement accessibles et aménagés (liste des sites accessibles).

Enfin, les îles de Guadeloupe sont riches de leur histoire et certains sites culturels et patrimoniaux sont adaptés (voir ici).

Pour que votre séjour soit pleinement réussi, il vous faut également vous assurer de l’accessibilité de votre logement. Deux possibilités s’offrent alors à vous : Les meublés de tourisme ou bien les hôtels. 

Attention : Les listes proposées sont actualisées trimestriellement. Elles comportent des sites labellisés et d'autres sont "dits accessibles", le CTIG ne peut garantir la totale fiabilité des équipements.