Sensations Aquatiques

Sensations aquatiques

  • Jour 1

    L'immensité d'un lagon

    Protégé par son récif corallien de 39 km et classé réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco depuis 1994, le Grand Cul-de-Sac Marin et ses nombreuses espèces vous attendent : crustacés, poissons, algues, coraux, mollusques, oiseaux, reptiles… Les îlets de palétuviers et les bancs de sable donnent à ce lieu des couleurs presque irréelles. Snorkeling, paddle, kayak, kite-surf entre autres permettent de découvrir cet écosystème fragile en total respect avec la nature.

  • Jour 2

    Le royaume de la plongée !

    Bienvenue aux îlets pigeon, le spot incontournable pour les amoureux de loisirs subaquatiques. Communément appelée réserve Cousteau, vous y scruterez les fonds marins à la recherche des tortues qui se cachent au milieu des nuages de poissons. Confirmés ou débutants tous les plongeurs y trouveront leur bonheur. Laissez-vous bercer au même rythme que les gorgones et pénétrez là dans le monde du silence de la plus belle des manières !

  • Jour 3

    A la rencontre des géants !

    Les îles de Guadeloupe vous permettent de réaliser un rêve d'enfant ! Les eaux de l'archipel sont le lieu de rencontre des baleines. Ainsi, de décembre à avril vous pourrez embarquer pour les suivre à la journée ou demi-journée. Sur l'horizon, vous scruterez les jets qu'elles produisent au moment où elles remontent à la surface. Vous pourrez alors admirer la grâce des baleines amoureuses, qui malgré leur imposante stature nous gratifient de sauts impressionnants. Les dauphins suivent fréquemment les embarcations parties à la rencontre de plus grands qu'eux...

  • Jour 4

    La baie des Saintes

    Un terrain de jeu unique se situe aux Saintes ! La baie, inscrite au club des plus belles baies du monde, sera un environnement parfait (voir idyllique !) pour qui veut s'adonner aux loisirs nautiques. Vous trouverez, dans le bourg, des loueurs de kayaks vous permettant d'explorer les moindre recoins de la baie et pourquoi pas aller observer l'épave à l'anse Mire! Les alizés permettent aussi de pratiquer la voile légère dans un cadre rassurant. Alors, à vos écoutes et n'hésitez pas à laisser le vent vous porter jusqu'à l'îlet Cabri.

  • Jour 5

    Un moment de détente

    Marie-Galante est réputée pour ses moulins et ses distilleries, pourtant, l'autre richesse de cette île réside dans ses plages. Du sable d'une blancheur incroyable borde des lagons splendides. Étalez votre serviette, détendez-vous et admirez! Grand-Bourg, Canot, Saint-Louis, La Feuillères ou l'anse de May, il nous est impossible de ne vous en recommander qu'une. A la tombée du jour, sur la jetée de Saint-Louis les enfants s'amusent à sauter dans l'eau, comme si le monde autour avait arrêté de tourner...