Voyage en couple

Les îles de Guadeloupe... en amoureux

Véritable jardin d'Eden, l'archipel de Guadeloupe envoûte les amoureux... de la nature et de la bonne chère. Profitez des prochaines vacances et week-ends prolongés pour vous (re)découvrir et vous entrelacer.

 

Prendre le large ou prendre de la hauteur

Oubliez les tracas quotidiens et partez en amoureux pour une visite guidée de Marie-Galante. L'île est bien connue pour ses distilleries de rhum agricole. Mais saviez-vous que l'on peut découvrir en kayak la mangrove de Saint-Louis?

 

À la Désirade, Dési-Rando personnalise votre excursion en fonction de vos attentes. Randonnée, trek sportif ou safari-nature sont possibles sur cette île préservée, où l'on écoute le silence et où on se nourrit de nature, sur les sentiers chargés d'histoire.

 

De retour sur la Basse-Terre, envoyez-vous en l'air au Tapeur, parc accrobranches des Mamelles: tyrolienne, pont de singe, échelle suspendue, le plaisir est garanti. Reste à savoir qui de vous deux arrivera le premier ! En fin de journée, pour vous requinquer, optez pour la formule soin/massage pour 2, au Tendacayou Ecolodge & Spa.

 

Poursuivre l’évasion à deux :

Le Soleil Levant Vue sur l'immensité Capesterre de Marie-Galante
   
La Playa Un délice Capesterre de Marie-Galante
   
Aqualodge Les maisons flottantes Saint-François

 

 

Un peu, beaucoup, à la folie...

En 2020, le maître restaurateur Jimmy BIBRAC s'est illustré à l'échelle nationale, avec la meilleure "Recette des Régions de France". Son restaurant O'Zépices à Bouillante (Basse-Terre) est un paradis pour épicuriens.

En soirée, ambiancez-vous et goûtez aux savoureux cocktails du tout nouveau restaurant-bar de la côte-sous-le-vent : le Galets Beach - toujours à Bouillante.

Un autre maître-restaurateur de l'archipel vous accueil à Terre-de-HautTi Kaz La. Mais n'oubliez pas : on ne repart pas des Saintes, sans avoir goûté aux tourments d'amour à la confiture de coco d'ananas ou encore de goyave (à prononcer GWA-YA-VE !)

 

Autres idées de table pour deux :

Sun7 beach  Un planteur au coucher du soleil Grand-Bourg
   
Le 1973 Authentique Pointe-à-Pitre
   
La Payotte Les pieds dans le sable Beauséjour

 

 

Fait avec amour!

En guise de souvenir pour votre escapade amoureuse, rien de mieux qu'un cadeau, fait avec amour, en exemplaire unique.

À Baie-Mahault (Basse-Terre), TEOLA TONKA vous propose de créer votre parfum entièrement personnalisé. Une séance olfactive mémorable, en bonne compagnie.

Pour immortaliser ce moment, que diriez-vous d'un bijou en pierre semi-précieuse issue de la réserve géologique de la Désirade ? Réservez une nuit à l'Hôtel Oasis, pour profiter de cette escapade en amoureux et partir à l'assaut du plateau.

 

Les bonnes adresses pour deux :

Gite Amour d'OlivierLes Gîtes Amour d’Olivier Un séjour au goût de paradis La Désirade
   
Rose Ita Voir la vie en rose La Désirade
   
L'Intemporelle Savourez les plats et la vue Pointe-à-Pitre

 

 

Se mettre au vert

Parmi les incontournables méconnus du Parc National de la Guadeloupe, il y a la randonnée sur le sentier qui borde le Grand-Etang. Facile d'accès et sans difficultés, le paysage y est grandiose. Le calme du lieu charme et émeut en même temps.

Une halte rafraîchissante sur l'île de la Basse-Terre au bain des amours de Gourbeyre est idéale après une randonnée sur le littoral de Trois-Rivières qui vous transportera à travers les roches gravées et l'histoire des amérindiens ou après la visite du Fort Delgrès, lieu emblématique des îles de Guadeloupe.

Du nord de la Grande-Terre à Terre-de-Bas (Les Saintes), en passant par la Désirade et le Sud de la Basse-Terre, l'archipel recèle de nombreuses activités et adresses respectueuses de la nature.

Pour les plus passionnés, le canyoning est l'activité immersive idéale pour se plonger au cœur de la forêt tropicale.

 

Notre nid douillet dans les îles :

Ekolodj Manten En symbiose avec la nature Lamentin
   
Le Shambala Lodge Un univers zen Le Moule
   
La Kabane Nature et authentique Grand-Bourg