Voyage en famille

Les îles de Guadeloupe pour petits et grands

Occuper les enfants pendant les vacances n'est jamais chose facile. Les Îles de Guadeloupe vous proposent des sorties & activités éducatives et divertissantes à la fois, pour stimuler l'imagination des petits et des grands.

 

 

Les voyages en train

Pas besoin de voyager pour monter à bord ! Au jardin de Valombreuse à Petit-Bourg (Basse-Terre) ou au centre culturel de Beauport à Port-Louis (Grande-Terre) embarquez pour un petit tour en train.

Le premier voyage en train, 100% écolo, à travers l'univers féerique du jardin dévoile toute la richesse d'une collection botanique exceptionnelle : orchidées, fougères, hoyas, tillandsias, ... alors que le second est un voyage dans le temps, au milieu du bassin cannier du Nord Grande-Terre. Attention Départ !

Beauport propose de nombreuses autres activités dédiées aux enfants: initiation à l'accrobranche pour les tout-petits de 3 à 6 ans, aire de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans et des chasses au trésor pour adultes et enfants de 6 à 14 ans.

 

Escales Gourmandes pour les vacances :

Kalinago Carbet Laissez-vous surprendre Capesterre-Belle-Eau
   
L'Habitation Desmarets Halte gourmande au pied de la Soufrière Basse-Terre
   
Restaurant Case à FernandLa Case à Fernand Face à la mer Anse-Bertrand

 

 

1, 2, 3 ... Soleil !

À Marie-Galante, c'est avec AICHI-FUN que les enfants pourront gambader à souhait lors d'une partie de Paintball. Les plus grands pourront s’essayer pendant 30 minutes au jet-ski ou au quad. Pilotage dès 16 ans et passager à partir de 8 ans. La formule « GALANT’PARTY » inclut les billets de bateau et le repas.

À Terre-de-Haut, on joue à cache-cache avec les iguanes dissimulés parmi les plantes grasses, du jardin botanique du Fort Napoléon ou sur la petite plage de l’Anse Mire. Pensez à réserver en avance la voiturette électrique. La famille entière se réjouira de ce moyen transport atypique, agréable et écolo.

Lors d’une excursion à La Désirade, le mini-Ranch propose aux jeunes et moins jeunes de mettre le « pied à l’étrier », de s’initier au contact avec le cheval et de passer des journées inoubliables.

Des moments mémorables en perspective. Quel que soit votre choix : N’oubliez pas la crème solaire !

 

Bonnes adresses dans les Îles :

Villa La Favorite Découvrez le plaisir Capesterre
   
Hôtel Le Kanaoa, 3 étoiles Juste sublime Terre-de-Haut
   
Le Paradis des sables  Un univers coloré en pleine nature Les Sables

 

 

Pour les matelots & les moussaillons

Peu le savent, mais en ce moment c’est la saison des baleines. Elles viennent se reproduire ou mettre bas dans les eaux chaudes de la Caraïbe. Avec Aventure Cétacés profitez d'une balade en mer, pour observer baleines, dauphins et cachalots.

Pour voir de plus près la faune aquatique, on naviguera en direction de la réserve naturelle de Petite-Terre, au large de la Désirade. Une journée snorkeling pour petits & grands qui seront émerveillés par les tortues, raies et poissons multicolores. Sur l'ilet, les iguanes antillais surprennent toujours les robinsons en herbe.

Autre option : larguer les amarres et passer l’après-midi sur un bateau-barbecue BBQ DONUT dans les lagons de Sainte-Anne ou de Saint-François. L’embarcation est adaptée aux tout-petits comme aux plus grands et l’eau arrive aux genoux.

 

Hébergements adaptés aux familles :

Au Jardin des Colibris Prenez de la hauteur Deshaies
   
Pierre et Vacances Tout sur place Sainte-Anne
   
Les Villas Coco Cannelle Pleine nature pour toute la famille Deshaies

 

 

C'est l'heure du goûter !

Outre le traditionnel sorbet coco, Fabienne YOUYOUTTE, artisan glacier, élue « Meilleur artisan de France » en 2019, s’impose dans la liste des incontournables. Ses boutiques « Désirs du Palais » à Pointe-à-Pitre et à Sainte-Anne, à quelques pas de la plage municipale, vous font découvrir la richesse du terroir. Plus de 100 parfums typiques comme le corossol, l’abricot pays, la canne à sucre, le fruit à pain ou la farine de manioc sont disponibles.

Chez CHOUKASIK à Port-Louis, Sylvianne COQUERELLE, laborantine d’origine marie-galantaise, transforme les fruits locaux en confiserie dans un subtil mariage entre innovation et recettes traditionnelles. Les fameuses « Dentelles de coco », fines et craquantes, parfumées à la mangue, goyave, cerise péyi, mais aussi le sik d’orge ou le ti gato patate douce-coco régalent les petits comme les grands.