Route du Rhum
Destination Guadeloupe

Route du Rhum Destination Guadeloupe

La Route du Rhum Destination Guadeloupe: Un temps fort des Îles de Guadeloupe...

1978, premier départ depuis Saint-Malo. Sur la ligne, de valeureux concurents s'élancent à l'assaut de l'Atlantique. Le coup de canon a retenti, ils sont partis... Pour les passionnées de courses aux larges, il s'agit d'un événement mythique au cours duquel les navires les plus affûtés s'affrontent et les skippers les plus téméraires repoussent les limites de l'homme comme de la machine...
Voilà 44 ans que Saint-Malo est relié à la Guadeloupe... une longue histoire d'amour entre 2 ports mais aussi entre les "voileux" du monde entier et l'archipel de la Guadeloupe.

 

Redécouvrez l'histoire de la Route du Rhum De 1978 à 2018 La course mythique
   
Focus sur l'édition 2018 Une arrivée entrée dans les annales Découvrez les cascades

 

 

Mike Birch Portrait du premier vainqueur Et récit d'une arrivée légendaire
   
Francis Joyon Portrait d'un skipper hors pair Une victoire sur le fil

 

 

Comment vivre la course au plus près ?

Le village de la Route du Rhum s'ouvre cette année le mardi 25 octobre autour des bassins de Saint-Malo. Ce sera le dernier point de préparation des bateaux ! Venez y passer quelques jours pour assister au départ des skippers puis envolez-vous vers les Îles de Guadeloupe pour vivre leurs arrivées. Pour cela, depuis Saint-Malo, il faut se rendre aux Aéroports de Paris qui proposent des vols quotidiens pour la Guadeloupe.

Corsair Vol direcct PARIS/ PTP
 
Air Caraïbe Vol direct PARIS/ PTP+ offre TGVAIR
 
Air Fance Vol direcct PARIS/ PTP

 

 

Les lieux d'hébergements les plus propices ...

Parce que la mer est reine elle ne permet pas de parier sur l'exactitude d'une arrivée surtout quand on doit longer la côte sous le vent. De fait, il est préférable de loger à proximité du lieu de l'arrivée. Le village de la Route du Rhum Destination Guadeloupe est, pour la seconde fois, installé sur l'esplanade du Memorial ACTe. De nombreux hôtels situés à Gosier permettent ainsi d'être proche du coeur de la course. Pointe-à-Pitre, dispose également d'hébergements qui vous permettront de découvrir le coeur historique, en même temps que de vivre la course. Evidemment, pour les puristes, il reste l'option de louer un bateau à la marina du Gosier, là où stationneront les bateaux une fois le ponton d'honneur quitté.

Les hôtels du Gosier Une valeur sûre à proximité
 
Les hébergements à Pointe-à-Pitre Vivre au rythme de la course et de la culture locale
 
Location de voiliers à la marina du Gosier L'option des puristes

 

 

Rhum et Guadeloupe: les distilleries de l'archipel

La Route du Rhum Destination Guadeloupe est l'occasion de venir découvrir un archipel plein de promesses en termes de nautisme mais aussi de spiritueux d'exception. Les terres guadeloupéennes permettent une culture de la canne idéale. Les sols volcaniques donnent aux rhums une saveur particulière lorsqu'ils sont produits en Basse-Terre. A Marie-Galante et en Grande-Terre, la canne exprime son caractère calcaire. Quelque soit la distillerie qui le produit, le rhum de Guadeloupe est définitivement le meilleur pour accueillir comme il se doit les hommes de l'Atlantique.

Blanc, ambré ou vieux Le Rhum de Guadeloupe Un produit d'exception
   
Trois îles Onze distilleries Des savoir-faire ancestraux

 

Restons connectés

 

 

 

 

Découvrez les plus beaux mouillages des îles de Guadeloupe !

Jetez l'ancre dans des eaux turquoises, baignez-vous dans une eau à 27°, naviguez au gré des alizés ! Bienvenue dans les îles de Guadeloupe et découvrez les mouillages magiques de cet archipel.